De nos jours, il est courant de voir des couples à la recherche de sensations fortes et de piment pour leur vie sexuelle qui commence à tourner vers la monotonie. C’est de plus en plus fréquent actuellement. Et pour sortir de cette boucle qui gêne et qui empêche l’épanouissement du couple, certains songent à des rencontres avec d’autres couples, ou bien une rencontre libertine.

Pourquoi, certains couples se lancent dans le libertinage? C’est une question qui trotte dans la tête de tout le monde, mais il faut savoir que c’est tout à fait normal. Des jeunes et vieux couples qui ont passé beaucoup trop de temps ensemble, se lancent souvent des défis, histoire de donner plus de tonus à leurs relations, mais en vain. Ils sont alors déboussolés et ne pensent plus qu’à une seule chose, comment augmenter sa libido. Chaque compagnon, chacun de son côté se lance dans du libertinage sexuel et se laisse aller à plusieurs types de rencontres avec d’autres femmes. Le libertin est aujourd’hui une personne qui a des relations sexuelles avec des personnes qui ne sont pas son conjoint, qui peut être là ou être absent, cela dépend des règles fixées par chacun des membres du couple.

Dans une rencontre libertine, avec un autre couple par exemple, cela devient de l’échangisme. L’échangisme est le fait d’échanger de partenaire avec un autre couple. Une réalité qui aujourd’hui touche beaucoup de couples. Cela dit, cette méthode est un peu difficile, car il y a certains hommes jaloux de voir à quel point leurs femmes prennent avec d’autres hommes et vice versa. Des femmes peuvent vraiment y adhérer un peu plus que leurs hommes et après elles ne feront que ça, pour voir enfin disparaitre l’amour qui les unissait tant. C’est une décision à prendre avec des pincettes, selon les différents risques qu’il y pourrait y avoir.

Certains couples pensent au triolisme pour pouvoir rebooter leur sexualité à un haut niveau. Quand on est lassé, on l’est vraiment, alors une troisième personne entre vous, permettrait de réchauffer les choses, que ce soit un homme pour madame, ou une femme pour monsieur, l’idée est vraiment géniale et permet à beaucoup d’hommes de réaliser leurs fantasmes. Le sexe à trois est une méthode qui devient de plus en plus utilisée pour briser la chaine de la routine installée dans les relations sexuelles du couple. Il stimule le désir des deux côtés du couple, aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Cependant tous ces « tue-routines » sont souvent dangereux, car malgré tout ce sont des rapports sexuels effectués avec des inconnus dont on ne connait absolument rien. Et c’est à ce moment-là que ça devient dangereux surtout si vous ne prenez pas de précautions nécessaires, vous vous retrouverez avec une MST à tous les coups et si ça continue, vous pourriez bien choper le gros lot avec le VIH.

Alors on touche du bois et on fait ce qu’il y a à faire, on prend ses précautions avant de s’adonner au libertinage avec d’autres couples ou avec d’autres personnes en se protégeant avec des préservatifs vous protégeant contre toutes les maladies sexuellement transmissibles et le VIH. Après ça, vous serez fin prêts à briser la glace dans votre vie sexuelle.